FANDOM

Logo Cyberpunk 2077

Vous êtes V, un(e) cyberpunk survivant dans un monde où les guerriers cybernétiques, les netrunners surdoués et les hackers de données personnelles et confidentielles se bousculent, faites vos premiers pas pour devenir une légende urbaine.

— CD Projeckt Red

V est la/le protagoniste du jeu vidéo Cyberpunk 2077 contrôlé par le joueur.

Développement Modifier

Le personnage V a été dévoilé au salon de l'E3 2018, où les développeurs de CD Projekt RED ont révélé le jeu pour la première fois depuis 2013. Les joueurs vont se retrouver dans le rôle de V, un(e) cyberpunk en plein essor à Night City. Plutôt que d'avoir un personnage prédéfini, similaire à Geralt de Riv dans la franchise The Witcher, CD Projekt RED a choisit de permettre aux joueurs de définir leur propre personnage.

Les joueurs pourront jouer V en tant qu'homme ou femme avec une voix complète et pourront choisir un prénom et un nom de famille. Les joueurs pourront également choisir leur futur avec de multiples missions ramifiées ainsi que leur histoire de vie (événement majeur de la vie, raison d'aller à Night City, etc.) en approfondissant les aspects d'immersion et de jeu de rôle. Un vaste système de compétences signifie qu'il n'y a pas de classes traditionnelles, donc les joueurs sont libres d'expérimenter avec leurs capacités et leurs avantages.

Notes Modifier

  • La voix femme de V (anglaise) est celle de Cherami Leigh.