FANDOM

Logo Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 est un jeu vidéo à la première personne de type RPG, développé et édité par CD Projekt RED. Le jeu a été annoncé lors de la conférence d'été de CD Projekt RED de 2012 comme étant l'adaptation du jeu de rôle sur table de Mike Pondsmith : Cyberpunk 2020. Initialement, sobrement nommé « Cyberpunk », le « 2077 » a été ajoutée dans les derniers mois de 2012. En juin 2018, le jeu n'est toujours pas sorti.

Cadre Modifier

Cyberpunk 2077 se déroule dans une métropole dystopique de Night City, en Californie. Night City est situé au sud de San Francisco autour de la zone de Montery. En 2020, la population était proche d'environ cinq millions d'habitants, mais on suppose qu'elle sera beaucoup plus importante en 2077.

Après un effondrement économique au début du XXIe siècle, les États-Unis doivent compter sur les méga-entreprises pour survivre. Ces sociétés opèrent dans un large panel de domaines, tels que les armes, la robotique, la cybernétique, les produits pharmaceutiques, les communications et la biotechnologie, et de nombreuses entreprises opèrent au-dessus des lois.

SynopsisModifier

Night City, Californie. Année 2077. Le monde court à sa perte. Les Mégacorporations contrôlent tous les aspects de nos vies depuis leurs tours d’ivoires. Dans les bas fonds, les rues sont régies par la drogue, les gangs, les prostituées high-tech et le braindance illégal. Entre les deux : la décadence, le sexe, la pop culture côtoyant violence, crimes, extrême pauvreté et chimère du Rêve Américain. Vous êtes V, un(e) cyberpunk survivant dans un monde où les guerriers cybernétiques, les netrunners surdoués et les hackers de données personnelles et confidentielles se bousculent, faites vos premiers pas pour devenir une légende urbaine.[1]

GameplayModifier

Cyberpunk se joue à la première personne, bien que les joueurs puissent choisir la vue à la troisième personne quand ils conduisent un véhicule.

Le jeu se déroule à Night City, dans un monde ouvert non linéaire, dans lequel les joueurs pourront personnaliser leur personnage selon leur style de jeu. Le tir, l'exploration, les choix et activités de type hacking seront présents dans les missions, quêtes et objets du jeu.

Il y aura notamment des personnages non anglophones dans Night City. Les joueurs devront obtenir un implant de traduction pour pouvoir les comprendre, plus ou moins efficace selon l'implant acheté.

Le jeu était censé être un jeu solo avec des éléments multijoueur. En juin 2018, CD Projekt a annoncé que le multijoueur était en phase d'étude et qu'il ne serait pas inclus dans le jeu lors de sa sortie.[2]

DéveloppementModifier

Le jeu a été annoncé à la conférence de CD Projekt Red de l'été 2012, en tant qu'adaptation officielle du jeu de rôle sur table Cyberpunk 2020. Il était alors simplement intitulé Cyberpunk, le sous-titre 2077 ayant été ajouté fin 2012.

Un teaser a été dévoilé en janvier 2013. Ce teaser a été créé par Platige studios et réalisée par Tomek Baginski, également à l'origine des cinématiques de la série Witcher.

Une nouvelle bande-annonce a été dévoilée à l'E3 2018.

GalerieModifier

VidéosModifier

RéférencesModifier

  1. Site officiel
  2. Cyberpunk Wiki