FANDOM

Cyberpunk2013Icon

The Roleplaying Game of the Dark Future

Cyberpunk 2013, sous-titré « The Roleplaying Game of the Dark Future », est la première édition du jeu de rôle sur table de la série Cyberpunk. Le jeu a été conçu par Mike Pondsmith, fondateur de R. Talsorian Games et a été publié en 1988. Le premier coffret de cette édition comportait trois livres qui donnaient aux joueurs toutes les informations dont ils ont besoin pour jouer, ainsi qu'une paire de dés et plusieurs feuilles de personnage.

La série est fortement inspirée par les travaux de William Gibson et de Philip K. Dick, et en particulier l'adaptation cinématographique du roman Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? nommée Blade Runner.

La première édition a donné naissance à 4 livres supplémentaires qui ajoutent encore plus de détails à ce monde qui sont : Near Orbit, Solo of Fortune, Rockerboy et Câblé.

La seconde édition sortie un an plus tard, appelée Cyberpunk 2020 qui s'étend davantage sur les règles du jeu et le monde. Après la sortie de Cyberpunk 2020, la première édition a été renommée Cyberpunk 2013 pour différencier les deux éditions, en référence à l'année dans laquelle le jeu se déroule. Après une petite pause à la fin des années 1990, une troisième version sort, appelée Cyberpunk V3.0, cependant, le livre a été modifié par la suite et est maintenant considéré comme non canonique.

Friday Night Firefight Modifier

Worker

PAGE EN CONSTRUCTION :

Cette page n'est pas encore achevée, patience ...